 •  C'est une grande et grosse nouvelle qu'on pouvait lire dans le New York Times d'aujourd'hui. Voilà, on vient d'apprendre que le National Jazz Museum, situé à Harlem, vient de faire l'acquisition de la collection William Savory. Mais encore? Dans les années trente, ce dernier a enregistré 1000 retransmissions radiophoniques de shows divers. Savory était musicien mais également, voire surtout, un génie de la technique.
•  C'est une grande et grosse nouvelle qu'on pouvait lire dans le New York Times d'aujourd'hui. Voilà, on vient d'apprendre que le National Jazz Museum, situé à Harlem, vient de faire l'acquisition de la collection William Savory. Mais encore? Dans les années trente, ce dernier a enregistré 1000 retransmissions radiophoniques de shows divers. Savory était musicien mais également, voire surtout, un génie de la technique.• Étant cela, un bidouilleur débrouillard, il avait développé une technique proche du 33 tours à une époque où le 78 tours régnait en maître. Le hic, c'est que, collectionneur jaloux et excentrique, il n'avait jamais voulu que ces enregistrements soient publiés de son vivant.
• Toujours est-il que d'ici quelques mois, et à la suite donc de cette acquisition, les amateurs que nous sommes vont enfin pouvoir entendre des inédits — restez calmes! — de Louis Armstrong, Duke Ellington, Coleman Hawkins, Count Basie, Billie Holiday, Lester Young, Bunny Berigan, Benny Goodman, Ella Fitzgerald, Fats Waller et quantité d'autres clochards célestes.
• Selon les témoignages recueillis par le New York Times, Savory, né Desavouret, ses parents étaient des immigrants français, était un avant-gardiste sur le plan technique. CQFD: beaucoup des ces 1000 disques sont d'une qualité rare pour l'époque. Bon, la caverne d'Ali Baba vient de s'ouvrir.
National Jazz Museum
 
 
 

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