• À l'image des Neville Brothers, Allen Toussaint, Dr John et quelques autres, Shorty joue du vaudou. Il ne joue pas du jazz, puis du funk, puis du blues, puis du cubain, parce que lui et son groupe Orleans Ave les jouent tous en même temps avec un dynamisme et un enthousiasme qui aiguisent les nerfs de la danse. Car elle se danse, la musique de Troy Andrews. Elle est aussi chaloupée que chaleureuse.
• Les mauvaises langues, les bourgeoises s'entend, le trouvent vulgaire. Pour se convaincre du contraire, il suffit d'écouter son album Backatown publié par le label Verve et auquel ont participé Allen Toussaint, Lenny Kravitz et Marc Broussard. Sa formation comprend six musiciens refusant à l'évidence le retranchement dans un style, une catégorie. À l'image de leur leader, ils sont tous des alchimistes.
• La prise de vue du vidéo qui suit est comme-ci, comme-ça. Par contre, après l'intro d'une minute à la batterie, ça décolle à la vitesse grand V. Le morceau qu'ils interprètent est le morceau-titre de l'album.
3 commentaires:
Vu à Vienne le 13 Juillet.Magnifique!!!
Un super musicien, des morceaux sublimes et une présence extraordinaire. A voir et à écouter
samedi 23 juillet, palais longchamp, Marseille, 22h et des brouettes: un groupe de jeunots( 25, 27 ans au plus)monte sur la scène du festival des 5 continents et met le feu! Quelle révélation!!!!je pense qu'ils se préparent un sacré avenir, ils ont tout: gnaque, talent, présence, culot et ils communiquent avec le public comme des vieux routards de la scène! Quelle claque, je suis resté sur le cul!
Vu à Vienne cet été, une révélation!
Une réincarnation de Louis Amstrong et James Brown réunis!
Il chante, danse et joue merveilleusement des cuivres ! C'est une pêche monumentale!
Je file le revoir ce soir à Lyon.
En tournée en France, allez-y!!!
Enregistrer un commentaire