• Le résultat de son travail est à l'image du soin évidemment méticuleux que Kelley a observé tout au long de ses recherches et non de sa recherche. Le résultat (bis) est énorme. C'est d'ailleurs à se demander si le fruit de son labeur qu'il propose aujourd'hui aux éditions Free Press ne serait pas d'ores et déjà la biographie totale. Plutôt que de livre, faudrait parler de brique.
• Le bouquin comprend 588 pages dont 99 pages de notes (!) imprimées en petits, trop petits caractères. D'ailleurs, le seul reproche que l'on peut formuler est le suivant: la fonte choisie par l'éditeur est une illustration de l'avarice. Ouais... elle est maigrelette, la fonte.
• Reste que ce Thelonious Monk - The Life And Times of An American Original est un régal. C'est très détaillé, très précis, très instructif. Comme on n'a pas encore achevé la lecture de ce livre monumental parce que le sujet l'était et le demeure à jamais, on y reviendra dans Monk: prise 2. Le prix? 40 $ sans les taxes. Désolé, on ne se souvient pas du montant exact.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire